Rechercher

Lettre du 30 décembre 2020

Dernière mise à jour : 8 janv. 2021


Chers collègues et amis (ies).


Une année bien sombre s’achève, et parce que je suis un optimiste, je vois le soleil briller au bout du chemin.

je vous fais mes vœux les plus sincères pour 2021.


Chacun peut décider de vivre reclus, isolé, protégé ! Protégé contre quoi ? Le virus est dans l’air, dans de fines "gouttelettes d’eau" que nous pouvons inhaler à tout moment…

Voyons sans apriori ce qui se passe autour de nous. Pour l’essentiel le virus décompense les morbidités graves.

Enfin nous sommes moins démunis qu’au début et il semble que nous sachions soigner…

Il revient à chacun d’entre nous de stimuler notre immunité pour lutter contre ce virus ;

- Un bon microbiote c’est à dire une alimentation variée, et des aliments crus et cuits…, des pré et pro biotiques ?…

- Gardons-nous d’avoir peur, car loin de vous protéger elle déprime votre immunité. Donc de la joie, de la convivialité en prenant bien évidemment toutes les précautions indispensables et préconisées.



Comme vous l’avez vu "le site nouveau" de la SEOC est arrivé. Il est plus clair, plus simple, avec des rubriques faciles d’accès.


La Newsletter ;

- je n’aurai plus à vous l’envoyer avec les ratés "je l’ai reçu, ou pas, peux-tu me la renvoyer".

- Elle sera sur le site, vous pourrez la consulter ou la télécharger à souhait, ainsi que les plus anciennes.

- Elle sera également faite en Anglais, car nos collègues Américains, Néerlandais, Australiens… le demandent.

- En même temps que je vous écris, je note des erreurs qui seront corrigés petit à petit, par exemple toutes les NL sont de sept 2019, que nenni ! Et la NL(1) 2021 arrive bientôt.


Les actualités seront réservées à des lettres circulaires, des échanges, des articles épars qui auront retenu nos attentions. Je dis nos attentions car vous êtes tous conviés à alimenter cette page et à me proposer des "écrits", qui selon vous, intéresseraient notre "communauté ostéopathique".

Au fait, qui sait avec certitude ? Pouvons-nous reprendre in extenso un article ou en faire un résumé ?… Chacun de ces articles pourrait faire l’objet d’une reprise dans la NL si des commentaires s’imposent


L’agenda vous permettra de vous tenir au courant des cours de la SEOC et vous proposera le "bulletin d’inscription" téléchargeable. Seul le cours de vasculaire est sur site. Pour le reste c’est en cours, ne vous impatientez pas, cela demande du temps et je…


Un annuaire professionnel est proposé, il m’est difficile d’utilisation pour le moment. Vérifiez si; vos noms, tel, adresse, sont correctes, ou tout simplement y figurez-vous? Pour y apparaître, il faut avoir fait au moins 3 cours avec la SEOC (surtout de pouvoir parler de notre Ostéopathie et la défendre).…



Une boite de dialogue "nous contacter" a été créé. Toutes les questions sont "posables", et tous peuvent répondre.


Certains le savent déjà, car ils m’ont interrogé, il y aura un cours sur le Vasculaire, à Neuilly les 25, 26, 27 janvier 2021, de 8h30 à 17h. ( voir Agenda pour programme). Il reste encore quelques places !

Beaucoup m’ont dit, et aujourd’hui je pense qu’ils ont raison, que 2 cours d'affilés (comme prévu précédemment) seraient trop denses et difficiles à intégrer. C’est pourquoi je me résous à faire le vasculaire en janvier


Le cours Cortex II se fera les 8, 9, 10, 11 mai au Portugal (attendez sa parution dans l’agenda pour en être certain).


Dans ces cours seront respectées les mesures d’hygiène et de distanciation. Le nombre de participant est limité à 15 cad 5 tables de 3 participants.


A bientôt et confraternellement

M Bensoussan MD DO FCA

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout